L’ancienne tour de Binh Thanh

L’ancienne tour de Binh Thanh est située sur la rive droite de la rivière Vam Co Dong, datant du 8ème siècle. Elle est l’une des structures rares de l’ancienne tour qui sont presque intactes, typiques de l’architecture de la culture Oc Eo. Du centre du district de Trang Bang, vous pouvez suivre l’autoroute nationale 1A pour aller près de la frontière du district de Go Dau, vous tournez à gauche vers la commune de Binh Thanh ou suivez le canal à la fin du vieux marché de Trang Bang.

L’architecture de la tour

La tour possède un sol carré de 10 mètres de haut, 5 m de côté, elle est construite dans quatre directions, la porte principale est ouverte vers l’est, trois côtés à l’ouest, à l’est et au nord contiennent des fausses portes décorées de motifs, de décoration sophistiquée.

À l’extérieur de la tour, sur la porte à l’est, il existe une grande pierre de forme rectangulaire de 0,8 m x 2 m stylisé, deux murs de la porte principale ont également gravé deux plaques de relief. Parce que la porte principale et les trois »fausses » portes émergent vers l’extérieur et des motifs décoratifs qui se forment à plusieurs reprises dans des sections miniatures vers le haut, cela a créé la tour comme un monument solide et élaborée.

Les valeurs de la tour

Quant à valeur historique: C’est la seule tour avec le mur de pierre intact, c’est pour cela, l’architecture de la tour de Binh Thanh est devenue extrêmement rare et précieuse dans l’architecture patrimoniale du peuple. De l’ancienne tour de Binh Thanh et des ruines de la tour contemporaine, nous pouvons connaître les croyances religieuses, la spiritualité, ainsi que les coutumes et la vie culturelle des ancêtres.

Par conséquent, le style architectural de l’ancienne tour de Binh Thanh a des valeurs historiques, culturelles, architecturales,artistiques qui a attiré des visites touristiques scientifiques dans le pays et dans le monde entier. L’ancienne tour de Binh Thanh a été construite en brique avec la technique similaire comme les tours des Cham populaires au centre du Vietnam. Cette technique a été perdue depuis longtemps et reste un défi pour les scientifiques. Les briques sont collées sans adhésion mais elles s’accrochent eux-mêmes de sorte que de nos jours, on pense que les anciennes personnes ont déjà rangé les briques et ont cuit l’ensemble de la tour.

À propos de la décoration sculpturale, la tour de Binh Thanh est une œuvre magnifique, les motifs sont non seulement magnifiques en termes de forme, mais aussi portent les symboles particuliers. C’est la seule tour intacte du Sud découvert par l’Association de recherches indochinoises en 1886 et classé les reliques architecturale, culturelles datées du 23 juillet 1993.

Articles recommandés