Faire de l’écotourisme en Namibie et explorer ses lieux d’intérêt

Avec les dunes géantes de Sossusvlei, la station balnéaire Swakopmund et le canyon de la Fish River, la Namibie regorge de merveilleux lieux à explorer. Ce pays d’Afrique australe est également célèbre pour ses nombreuses réserves animalières faisant plaisir aux amoureux de la nature. Le séjour en Namibie commence dans la région de Zambèze où se trouve le parc national de Bwabwata. Les visiteurs auront l’occasion d’y assister à la migration des éléphants d’Afrique du Botswana vers l’Angola. Cet espace est traversé par des rivières où vivent diverses espèces d’oiseaux comme les chouettes-pêcheuses et les grues caronculées.

De plus, ces cours d’eau constituent un havre de paix pour une grande population d’hippopotames protégeant leurs petits des prédateurs comme les crocodiles. Les vastes savanes du parc servent d’habitats naturels à des troupeaux de zèbres, de buffles et de gnous. Les routards y apercevront aussi quelques félins tels que le léopard et la panthère cherchant leurs proies. À part cela, le mois d’octobre est le meilleur moment pour se rendre au parc. Pour cause, le climat y est agréable durant cette période.

Faire un détour dans le parc national de Mudumu

L’exploration du parc national de Mudumu, situé dans la région de Caprivi, est à ne pas rater durant un séjour Namibie. Créée en 1990, cette vaste zone protégée d’environ 737 km² permettra aux visiteurs d’admirer une faune sauvage riche et diversifiée. Elle est un haut lieu d’observation des éléphants qui migrent du Botswana vers l’Angola.

Les routards ne manqueront pas non plus d’y apercevoir de grands troupeaux de zèbres, de buffles, de girafes et de gnous. Les immenses plaines du parc constituent un endroit de chasse pour des prédateurs comme les hyènes, les léopards et les lions. D’autres mammifères tels que les élans, les cobes et les impalas se réfugient aussi sur les savanes du site. En outre, lors de la promenade sur les rives de la rivière Kwando, les vacanciers découvriront divers animaux qui viennent se désaltérer et se baigner. Ils y verront également des hippopotames et des crocodiles.

Passer des moments d’évasions dans le parc national d’Etosha

Au cours de leurs séjours en Namibie, les touristes vivront une authentique expérience de safari dans le parc national d’Etosha. Ce site, situé dans la région du Kunene, attire chaque année 200 000 visiteurs environ grâce à ses animaux sauvages riches et diversifiés. Cette zone protégée abrite des centaines d’espèces de mammifères qui se répartissent sur plus de 22 200 km².

Parmi les herbivores occupant les immenses plaines de ce lieu, il y a les rhinocéros, les zèbres et les éléphants. D’autres espèces comme les élands, les girafes et les grands koudous s’y trouvent également. En outre, ce bout d’Éden est un havre de paix pour plus de 340 espèces d’oiseaux faisant le bonheur des ornithologues. Ces derniers y verront, par exemple, l’outarde kori, le flamant rose ou encore l’aigle martial. À part cela, les estivants sont invités à se promener aux alentours du parc. Cette balade leur permettra de croiser de nombreuses espèces de reptiles qui se réfugient dans les formations rocheuses. Ils y observeront, entre autres, la vipère à cornes, le cobra et le mamba noir.

Articles recommandés