Circuits en Iran : Les villes à privilégier

L’Iran est un pays qui suscite la convoitise d’une multitude de bourlingueurs en provenance du monde entier. Il comprend une myriade d’atouts, dont des paysages fabuleux composés, entre autres de sommets imposants et de déserts. Aussi, cette destination séduit notamment grâce à ses nombreux vestiges archéologiques et son patrimoine architectural. Plusieurs édifices impressionnants, témoins d’un passé lointain, parsèment le territoire iranien. Ces monuments constituent la trace des peuples qui ont occupé cette contrée, dont les Turcs, les Arabes et les Perses.

Cette République islamique dispose d’une large gamme de villes charmantes à visiter, dont Isfahan. S’attarder au sein de cette adresse offrira aux vacanciers l’occasion de rejoindre des sites splendides comme la place de l’Imam. Cette dernière est plutôt étendue. Elle couvre en effet une surface d’approximativement 9 ha. On peut s’y rendre à n’importe quelle heure.

Toutefois, cette attraction est particulièrement jolie en début de matinée. Ceux qui y un détour on durant ce moment de la journée profiteront d’un calme apaisant tout en admirant les arcs-en-ciel produits par les jets incessants des fontaines qui s’y trouvent.

Kashan, une ville qui ne manque pas d’attraits

Durant un séjour à la carte en Iran, une halte à Kashan s’impose. Cette cité se trouve à seulement 3 h de bus de la capitale iranienne. Elle constitue un endroit idéal pour découvrir la richesse culturelle de ce pays.

De plus, les activités qui y sont proposées sont nombreuses. Si vous souhaitez vivre une expérience des plus authentiques, n’oubliez surtout pas de rejoindre les maisons historiques de cette commune. Ces habitations reflètent le mode de vie des riches familles iraniennes au XIXe siècle. Sinon, ceux qui désirent voir des lieux religieux seront conviés à faire un détour à la mosquée d’Agha Bozorg. Celle-ci enchantera les globe-trotters avec l’ambiance calme et détendue qui y règne. Un passage dans cette localité ne se limite pas uniquement à la visite des monuments.

En effet, il y a d’autres endroits intéressants à découvrir, dont des jardins bien entretenus qui offrent un contraste saisissant avec le désert entourant cette ville.

Kerman, une cité qui a du charme

Ceux qui souhaitent bénéficier d’une ambiance des plus authentiques profiteront de leur voyage en Iran pour passer quelque temps à Kerman. Cette ville n’est pas très visitée par les touristes étrangers. Toutefois, elle ne manque pas d’attraits, pour ne citer que l’atmosphère calme qui y règne.

De plus, les activités qui sont possibles lors d’une halte dans cette cité sont multiples. Les gourmets auront la chance d’éveiller leurs papilles avec des spécialités locales telles que les kolompeh. Ce sont de délicieux gâteaux fourrés aux dattes. En sus, quelques sites charmants sont positionnés aux alentours de cette localité. Il y a, entre autres, le jardin de Mahan, un espace vert qui accueille en son sein un mausolée.

Sinon, le désert de Kalut mérite également un détour surtout en début de soirée afin de voir le soleil s’éclipser petit à petit derrière d’impressionnantes formations rocheuses.