Mobilier

Le canapé d’angle: pièce centrale du salon

Le canapé est l’élément incontournable du salon. C’est en général sur le canapé que la famille se retrouve pour se détendre et passer de bons momentsLes tendances

Moderne, rétro, vintage ou classique, le canapé peut adopter n’importe quel style pourvu qu’il soit esthétique et confortable. Pour un maximum de confort, un canapé XXL est encore ce qui se fait de mieux. Toujours dans l’esprit du canapé large, un canapé rond peut apporter une touche de romantisme et de glamour à votre séjour. Les canapés design aux lignes pures feront sensation. Par contre si vous préférez garder un style ultra simple tout en adoptant un style moderne, le canapé Wave est à privilégier.

Comment choisir son canapé ?

Pour choisir un canapé, plusieurs critères sont à considérer. Il faut avant tout déterminer le style que vous souhaitez adopter pour votre salon. Il faudra ensuite choisir la forme et la matière de votre canapé en fonction de votre mode de vie. Si vous avez des enfants, il est préférable de choisir une matière facile à entretenir comme le cuir par exemple. Mais certains tissus sont aujourd’hui très faciles à nettoyer.  Si vous passez beaucoup de temps sur votre canapé, privilégiez le confort de l’assise et du dossier. Comme les canapés sont disponibles en différentes tailles, libres à vous de choisir le nombre de places, selon l’espace dont vous disposez. Le canapé d’angle en tissu est aujourd’hui très prisé des consommateurs. Vous pourrez également rajouter des fauteuils assortis pour réaliser un bel ensemble. Si vous disposez de peu de place comme dans un studio par exemple, optez pour un canapé convertible qui servira de lit une fois déployé.

Gros plan sur le canapé-lit

En plus d’offrir un couchage supplémentaire, le canapé-lit ou canapé convertible offre un gain de place considérable pour les intérieurs étroits. On peut distinguer quatre types de canapés convertibles. Le canapé-lit comme un canapé d’angle convertible en tissu par exemple sera souvent utilisé de façon occasionnelle pour le couchage d’invités. Par contre, le clic-clac, le canapé bz et le futon sont très souvent choisis pour un usage quotidien en lit. C’est le choix privilégié des étudiants puisqu’ils présentent à l’achat un prix accessible à tous pour un double emploi.

Liste de canapé pour habiller votre salon:

  • Canapé d’angle
  • Canapé d’angle design
  • Canapé d’angle convertible cuir
  • Canapé lit pas cher