Colonie de vacances 10 ans : ses bienfaits

Auparavant, les colonies de vacances étaient synonymes de camps de redressement pour les petits qui n’étaient pas très sage pendant les périodes scolaires. Aujourd’hui, c’est devenu un moyen amusant utilisé pour occuper nos petits loups pendant les beaux temps. Les séjours doivent être encadrés par des professionnels pour permettre un plein épanouissement des enfants durant les stages tous en sécurité. Voici ses bienfaits pour nos gamins de 10 ans.

Colonie de vacances et bienfaits

Une colonie de vacances 10 ans a toute sa mérite. Durant cette période, nos petits monstres vont se faire de nouvelle connaissance et de nouveaux amis. Ils vont apprendre à se débrouiller, loin de nous pour s’épanouir sous la tutelle de professionnels pédagogues.

Les variétés d’activités ludiques vont leur permettre de se connaître un peu plus. Pendant cette colonie de vacances 10 ans, nos bambins vont s’adonner en même temps à des activités sportives et artistiques. Ils découvriront alors leurs passions et faire des partages avec d’autres petits ayant les mêmes passions. Tels sont par exemple, les pratiques de VTT, le jeu de rôle dans un stage de théâtre ou encore un stage d’équitation. Ils ont également l’opportunité de progresser en un minimum de temps dans une de ces disciplines durant le temps de la colonie de vacances. C’est une autre manière de progresser dans un cadre autre que l’école.

Ils reviendront plus vivants que jamais, avec des forces à revendre lors des périodes de cours. Ils prennent de l’épanouissement et auront des choses à raconter pour ses devoirs de rédaction. Les petits reviennent plus indépendants et seront plus aptes à ranger tout seuls leur chambre par exemple.

Colonie de vacances à 10 ans ?

Nos petits de 10 ans sont en âge normal de partir en séjour de colonie de vacances. Même les plus jeunes, de trois ans, ont déjà des séjours adaptés à leur âge. Ces bouts de chou ont des activités d’éveil avec des professionnels de la petite enfance. Leurs temps de séjours ne doivent pas durer plus d’une semaine afin d’éviter qu’ils ne sentent un sentiment d’abandon, même s’ils ne risquent pas de s’ennuyer pendant toute la période.

La solution pour ces moins âgés est d’organiser plusieurs séjours entre lesquels, nos tout-petits passent des moments avec nous, en famille. Ils doivent sentir tout notre amour pour eux. Avec ces nombreux petits stages, ils s’accommodent peu à peu à la séparation et prennent confiance que ce n’est pas un renoncement à leur personne. Dès 7 ans environ, nos enfants deviennent plus autonomes et le séjour peut durer jusqu’à deux semaines.

C’est ainsi normal qu’une colonie de vacances 10 ans dure plus de deux semaines. Pendant cette durée, les stages sur lesquels nous les avons inscrits seront plus intenses. Ils pourront se développer sur des activités ciblées. Les activités se font par tranche d’âge. Cela peut influencer considérablement nos petits anges en voyant la performance de ses amis de même âge en colonie de vacances 10 ans. Ils feront tous les efforts nécessaires pour arriver à son but.

Articles recommandés