Uncategorized

Le papier aluminium, ses utilisations méconnues

La feuille d’aluminium est devenue en quelque temps très utile dans notre quotidien notamment, pour emballer nos aliments à frigorifier ou à congeler. Dans d’autres contextes, l’aluminium en lui-même est incontournable dans l’industrie pharmaceutique dont entre autres l’utilisation de tube aluminium, dans l’industrie agroalimentaire pour les cannettes de boisson par exemple, ou encore dans l’industrie productrice de produits cosmétiques. Pour en revenir à l’utilisation domestique, outre le fait de protéger nos aliments, l’aluminium, précisément le papier d’aluminium offre d’innombrables utilisations méconnues. Les voici !

La feuille d’aluminium, le papier miraculeux

Le papier aluminium, certes, est très utile dans notre cuisine, il peut également être un excellent allier pour la bricole. Pour protéger nos plats dans le frigo, nos linges, nos bijoux, notre fer à repasser, notre robinetterie…, le papier aluminium peut être très utile dans d’autres situations.

Pour le sèche-linge

Pour éviter que l’électricité statique vient se poser sur nos vêtements, prenez une feuille d’aluminium, formez une boule avec et déposez-le dans votre sèche ligne. Ça y est, vous avez le moyen pour éviter d’avoir un vêtement qui fait voler vos cheveux et qui crée des étincelles dès que vous l’enfilez.

Pour nettoyer notre argenterie

En effet, vous pouvez encore éviter les produits chimiques pour que votre argenterie retrouve leur brillance d’antan. Attention, cette méthode est entièrement réservée aux objets en argent uniquement et composés de seulement d’argent. Ce dont vous avez besoin : un papier aluminium, du bicarbonate de soude, de l’eau, un saladier, une casserole, une pince en bois, une cuvette et un chiffon. Lé méthode est simple, vous chauffez jusqu’à frémissement. Prenez votre saladier, tapissez-le de la feuille d’aluminium côté brillant. Ceci fait, déposez vos objets, en prenant soin qu’ils ne se touchent pas, et versez-y l’eau et parsemez une demi-cuillérée à soupe de bicarbonate de soude. Après, rincez les objets avec de l’eau claire tout en frottant subtilement avec le chiffon.

Pour la peinture

Vous avez une porte à peindre et que vous ne savez pas comment éviter que le poignet ne prenne également de la peinture ? Le papier aluminium est votre allier. Il suffit de recouvrir le poignet par le papier.