Se dépayser en Chine et visiter ses villes touristiques

La Chine laisse rarement insensibles les touristes qui s’y rendent grâce à ses nombreux endroits séduisants comme le Temple du Ciel ou encore le couvent de Chi Lin. Ce pays asiatique constitue ainsi une destination de choix pour se dépayser et vivre des moments d’évasion. Le voyage commence dans la ville de Shanghai qui est la plus peuplée de la contrée. Cette mégapole de plus de 10 millions d’habitants regorge de lieux fascinants à découvrir durant un séjour en Chine. Les vacanciers y observeront de merveilleux sites, par exemple, le temple du Bouddha de Jade. Fondé en 1882, ce sanctuaire bouddhiste est un refuge pour une centaine de moines. Les visiteurs y verront deux statues de Bouddha en jade rapportées de Birmanie par un pèlerin. Les toits de cet édifice religieux sont ornés de sculptures et de cloches qui servent à faire fuir les esprits du mal. Les routards poursuivront leur voyage à Shanghai dans le jardinYuyuan. Édifié pendant la dynastie Ming, cet espace vert abrite des reliques culturelles et des bâtiments.

Découvrir la ville de Pékin et ses sites fascinants

La ville de Pékin fait partie des destinations à privilégier durant un séjour Chine. Tout comme Shanghai, cette capitale du pays enchantera les visiteurs avec ses nombreux lieux pleins de charme comme la fameuse Grande Muraille de Chine.Il s’agit de la plus imposante structure architecturale jamais édifiée par l’homme à la fois en surface, en longueur et en masse. Composé de barrières naturelles, de murs et de tranchées, cet édifice monumental mesure plus de 21 km de long, 7 m de large et 17 m de haut. Pékin attire également les touristes venant du monde entier de par sa Cité interdite. Cette dernière est connue comme étant le Musée du Palais et abrite les trésors impériaux de l’ancienne civilisation chinoise. Les visiteurs y observeront aussi plusieurs œuvres d’art chinois de renommée, à savoir des peintures, des céramiques ainsi que des instruments de musique. À noter que l’UNESCO a classé la Cité interdite dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1987.

Visiter la ville de Hong Kong

Au cours de leurs séjours en Chine, les touristes se rendront dans la ville de Hong Kong qui compte plus de 7 200 000 habitants. Arrivés à destination, ils se promèneront le long de l’avenue des stars qui impressionnera les passionnés du 7e art. Ce boulevard rend hommage aux acteurs de l’industrie de cinéma Hongkongais comme Bruce Lee. En poursuivant leur voyage à Hong Kong, les vacanciers découvriront le temple de Wong Tai Sin. Ce lieu de culte des religions taoïstes, bouddhistes et confucianistes est constitué de bâtiments richement rehaussés. À part cela, les routards passeront des moments divertissants dans le parc de l’Océan. Ouvert depuis 1977, ce centre de loisirs propose diverses attractions comme des manèges à sensation fortes, des montagnes russes et un spectacle de dauphins. Il ravira sûrement les petits et les grands qui s’y rendent. Pour les amateurs de randonnée, le pic Victoria qui culmine à 552 m leur fera bonheur. Arrivés au sommet de ce massif, les touristes auront une vue panoramique sur la ville et ses alentours.

Articles recommandés