tourisme

L’Italie, une destination romantique pour un weekend en amoureux

Lorsqu’on pense à un voyage en amoureux, les merveilleuses villes européennes viennent immédiatement à l’esprit de tout un chacun. Cependant, il ne faut pas sous-estimer la beauté des petits villages d’Italie. Positano, par exemple, est l’un des coins phares de villégiature en quête de romantisme. Cette commune se trouve dans la province de Salerne. Elle constitue la station balnéaire la plus connue de la côte amalfitaine.

Selon la légende, elle a été créée par Neptune, le dieu de la mer. Elle propose des activités de jour comme de nuit. Sur les lieux, les tourtereaux pourront, entre autres, explorer la grotte d’émeraude. Celle-ci est localisée à 5 km d’Amalfi, dans la baie de Conca dei Marini. Elle tient son nom de la couleur que donnent les reflets du soleil à l’eau de la caverne souterraine. Elle est accessible en radeau et est ouverte tous les jours de 9 h 30 min à 16 h.

Visiter l’église Santa Maria Assunta, la plus célèbre attraction de Positano

Durant leur lune de miel à Positano, les amoureux auront l’occasion de voir l’église Santa Maria Assunta, le monument emblématique de la commune.

Cet édifice est d’une grande valeur culturelle. Il attise la curiosité des bourlingueurs avec son architecture et ses œuvres religieuses centenaires. Il a été construit au Xe siècle sur les ruines d’une ancienne abbaye bénédictine dédiée à San Vito, l’un des premiers saints patrons de Positano. Au cours de leur visite, les couples pourront admirer la façade du bâtiment ainsi que son clocher du XVIIIe siècle. Au-dessus de la porte du clocher, ils trouveront un bas-relief représentant des poissons, des renards et une créature mythique semblable à un dragon. Juste au-dessus, il y a une plaque commémorative en l’honneur de Flavio Gioia, l’homme qui a inventé la boussole. Quant à l’intérieur de l’église, il séduit les routards avec ses blancs et ses ors. Il abrite la Vierge noire, une icône byzantine du XIIe siècle.

Les autres activités à faire lors d’un weekend à deux à Positano

Positano, c’est aussi des plages bien situées et équipées.

Parmi les plus réputées, on compte Spiaggia Grande. Ce rivage constitue le littoral principal de la commune. Si les couples cherchent un endroit plus tranquille, ils peuvent rejoindre El Fornillo depuis Spiaggia Grande. Ce coin est facilement accessible à pied. Il a l’avantage d’être moins fréquenté que son voisin. Là, les tourtereaux auront l’occasion de se prélasser en bord de mer. Outre les activités nautiques, les stations balnéaires de Positano sont également connues pour leur ambiance nocturne. La plupart d’elles possèdent des night-clubs qui ouvrent ses portes à minuit. Mis à part cela, de nombreux bars proposent de surcroît des soirées jazz, piano et tant d’autres encore. Par ailleurs, Positano dispose de diverses galeries d’art gratuites qui peuvent être découvertes à tout moment.