tourisme

À la découverte d’une nature exceptionnelle à Sri Lanka

Le Sri Lanka est un tout petit pays qui attire de nombreux routards. Ces derniers pourront y vivre des expériences incroyables et faire des découvertes fascinantes lors de leur passage dans cette province. Toutefois, vous pouvez y trouvez plusieurs parcs nationaux dans ce pays, notamment Minnneryia, Udawalawe, Bundala ou Wilpattu. Mais si vous devez n’en choisir qu’un seul, Yala National Park est un lieu qui vous plaira absolument. Votre séjour à Sri Lanka va donc commencer dans cette réserve où habite différentes variétés d’animaux sauvages tels que l’ours, l’éléphant, le buffle ou le léopard. Le milieu est recouvert d‘une végétation très dense et d’une forêt tropicale humide qui accueillent quelques espèces d‘oiseaux dont certains sont endémiques, à savoir le pigeon de Ceylan, le calao de Ceylan, l’akalat à calotte brune, le barbu à couronne rouge ou le bulbul à tête noire.

De plus, vous y verrez rôder des reptiles, 5 espèces de tortues marines en voie de disparition, et 2 espèces de crocodiles.

Savourer la vie en altitude au-delà d’Adam’s Peak

Outre cela, pensez à grimper le fameux Adam’s Peak que vous atteindrez depuis le village de Dalhousie. Vous passerez un moment agréable durant le trajet tout en admirant le magnifique paysage verdoyant et vallonnée qu’offrent les grandes montagnes et les plantations de thé. Le Pic d’Adam est l’un des plus hauts sommets de ce terroir avec une hauteur de 2 243 m.

En outre, le lieu est vénéré par les hindous, les bouddhistes et les musulmans où vous remarquerez la présence d’un bouddha au début de l’ascension, une découverte immanquable durant votre séjour à Sri Lanka. En chemin, vous croiserez surement des moines qui vous demanderont de l’argent avant de vous nouer un petit bracelet et vous faire une prière avant la montée. Les multiples marches vous permettront de rejoindre l’extrémité de la montagne pour pouvoir admirer un très beau lever du soleil pendant l’été, ce qui nécessite donc une randonnée de nuit.

Par ailleurs, lors de la descente, vous aurez plus l’occasion de contempler le fascinant décor entourant ce site qui regorge de cascades, précipices, montagnes, etc.

À Mirissa pour se détendre

Pour la suite, venez visiter les belles plages du pays, soit en allant vers Trincomalee, soit à Mirissa. Cette dernière est connue pour sa plage bordée de palmiers et de cocotiers. La mer est belle avec ses eaux cristallines et ses vagues très douces. Pour savourer votre dernier séjour à Sri Lanka, un arrêt à Mirissa vous fera le plus grand bien, surtout pour goûter à la succulente nourriture locale, pour s’initier au surf ou pour contempler les surfeurs professionnels.

En plus de cela, il y a un centre des tortues sur la plage, là où les bébés tortues sont protégées dans une barrière afin qu’elles ne soient pas écrasées par les visiteurs. Pour terminer le voyage, une excursion en bateau est inévitable pour observer une grande variété de faune marine telle que l’orque, les baleines, les dauphins, les raies manta ou les tortues.