Les centres commerciaux, leurs horaires et la concurrence de proximité !

Face à la concurrence de masse, les centres commerciaux n’ont eu d’autres alternatives que de jouer la carte de la proximité afin d’inciter les « visiteurs » à consommer. En effet, les centres commerciaux ne ciblent plus les consommateurs avec lesquels ils demeurent en contact en se transformant tout simplement en un moyen de communication, mais ciblent désormais les visiteurs pour en faire de nouveaux consommateurs.

Avec des horaires plus élargis que l’horaire caf et l’horaire mairie, les centres commerciaux sont à même d’attirer une plus large clientèle. Il s’agit concrètement de maintenir l’attractivité commerciale tout en attirant de nouveaux prospects.

Attirer en fonction des besoins et des horaires

Avec une telle communication, les centres commerciaux s’autorisent également à attirer de nouveaux clients en fonction de leurs besoins et des saisons. Certains produits ne sont effectivement disponibles que dans des périodes définies, comme le matériel de ski ou les maillots de bain. Le plus grand défi des centres commerciaux, c’est de pouvoir gagner plus de visibilité pendant ces périodes particulières.

Les soldes sont également propices à la recherche de nouveaux clients non plus occassionnels, mais réguliers. Il s’agit effectivement de toucher un maximum de destinataires pour que l’image du centre soit valorisée, et attendre ensuite un retour au niveau des ventes et de la fréquentation.