Pêche en Haute-Loire : Un patrimoine halieutique très riche

La vraie richesse qui intéresse les pêcheurs se trouve dans les eaux de la Haute-Loire. Profitant d’un programme de sauvegarde et de gestion étalé sur des décennies, le département a su conserver une grande partie de sa biodiversité aquatique, au grand bonheur des amateurs de pêche. Dans chaque domaine de chasse et de pêche des cours d’eau de première catégorie, les salmonidés règnent en maître.

La truite fario sauvage, le saumon atlantique et l’ombre commune forment l’essentiel des proies dans ces zones. Dans les étangs et fleuves de la seconde catégorie piscicole, les carnassiers – dont le brochet, les black-bass et les sandres – sont les principales attractions. L’anguille argentée, l’anguille jaune, l’écrevisse à pieds blancs et les grenouilles rousses/vertes constituent autant d’autres espèces autorisées à la pêche dans cette partie de la France.

Qu’il s’agisse d’une peche privee haute loire ou d’une escapade verte en famille ou entre amis, les eaux de l’Allier et de la Loire regorgent d’espaces et de proies répondant à toutes les envies des pêcheurs. Tout visiteur des lieux doit évidemment agir conformément aux normes et lois régissant la capture de poissons dans la région.

Articles recommandés