Immobilier

La fiscalité immobilière évolue concernant les investissements

La France enregistre un déficit de certains types d’habitation, comme les appartements en maisons de retraite, en résidences de tourisme, ou en résidences universitaires. La demande promet de croitre très fortement dans certaines villes pour les ans qui arrivent.

La fiscalité immobilière en LMP / LMNP a été ainsi mise en place pour accroitre les investissements locatifs, via à la possibilité de défiscaliser de façon annuelle les loyers perçus par les investisseurs.

La sélection de l’exploitant et l’emplacement du programme sont les critères les plus importants. Le gestionnaire doit être solide et sérieux et l’investisseur doit s’attarder aux principales clauses du bail commercial.

Notons également que la loi scellier est encore en vigueur jusqu’au 31 décembre 2012 et sera remplacé en 2013 (calendrier non connu à l’heure actuelle) par la loi Duflot, dont on attend de connaitre les principes de fonctionnement complets.

Les acheteurs soucieux de profiter du dispositif Scellier auront jusqu’au 31 Mars 2013 minuit, pour signer l’acte authentique, sous réserve de signer la promesse d’achat avant le 31 décembre de cette année.

Il reste encore aujourd’hui de nombreux biens disponibles à l’achat pour un investissement Scellier ou LMNP