Evénementiel

Ce qu’il faut savoir pour organiser un événement

La taille

1,2 m²/personne est nécessaire pour un repas assis, afin de faciliter la circulation autour des tables. Si la réception comporte un buffet ou un espace dansant, 1,5 m²/personne est la mesure adaptée. Il faut prévoir 1m²/personne s’il s’agit d’une conférence, afin de mieux installer les chaises, l’estrade et créer des allées. Si l’on organise un cocktail, il faut 0,5 à 1 m²/personne pour favoriser la circulation et mieux placer les buffets.

Pourquoi un chauffage extérieur ?

Les événements qui s’organisent à l’extérieur, parfois sous un chapiteau, pendant l’hiver exigent la mise en place d’un chauffage extérieur, afin d’anticiper la baisse de la température. Le froid peut gêner les invités, ce qui ne permet pas d’atteindre le but escompté. Ce type de chauffage permet de réchauffer sur une surface de 30 m² en fonction de sa puissance.

Les options

La location d’un chauffage d’extérieur au gaz permet de réchauffer les personnes, mais également les chaises et tous les équipements utilisés dans un événement. Cet appareil démarre facilement, le seul souci est qu’il émet du CO2.C’est pourquoi il est écologique de choisir un chauffage extérieur électrique non polluant. Celui-ci a pour avantage d’être silencieux et sans odeur.