Communication

Evolution des médias en août, télé, banderoles et

En août, le cinéma inscrit une hausse de 42,3 % de recettes brutes. Bien qu’il ait perdu quatre intervenants, le cinéma s’en sort avec une évolution en valeur positive de 3,4 %. La radio quant à elle affiche des recettes brutes en progression de près de 18 %. Le média se stabilise à la fin du mois avec une valeur brute à + 6,8 %.

Concernant la télévision, elle enregistre des recettes publicitaires brutes en hausse de 9,9 %. Cette progression porte essentiellement sur la nouvelle offre des chaînes de la TNT. Le segment inscrit une croissance de 48 % sur le mois par rapport à août 2012.

Les tendances négatives

Concernant la publicité extérieure, elle connait une diminution de 12,4 % sur la période. L’impression sur banderole extérieur subit le même sort. En cumul, ce recul est évalué à près de 9 %, une tendance négative impactée par le lancement d’une nouvelle offre de Clear Channel. Kantar Media dévoile également une baisse de 8,5 % de la pagination de la presse. Cette décroissance est justifiée par le désengagement du nombre d’annonceurs en baisse de 8,7 %. L’évolution négative du média est toutefois moins marquée en valeur brute, avec une baisse estimée à 3,7 %.