Personnaliser son tampon encreur en toute simplicité

Une entreprise ne peut pas se séparer d’un tampon encreur dans son quotidien. En effet, cet élément lui permet d’authentifier tous les documents de l’entreprise. Et vu que chaque entreprise a sa particularité, chaque tampon devra également être unique et personnel. Mais le tampon encreur n’est pas uniquement réservé aux professionnels. Actuellement, plusieurs particuliers l’utilisent également pour de nombreuses raisons. Mais aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, un tampon doit être personnalisé pour le rendre unique. Comment ?

Les avantages de personnaliser un tampon

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui est la manière de personnaliser un tampon encreur, découvrons tout d’abord les raisons qui poussent une personne à le rendre unique. Tout d’abord, au sein d’une entreprise, le tampon est l’incontournable qui peut rendre un document valable (contrat de travail, devis ou facture). Mais ce n’est pas tout ! Un tampon permet également au public de distinguer une firme d’une autre. En outre, sur les magazines ou les brochures, il peut devenir un excellent moyen publicitaire.

Autrement dit, un tampon encreur peut optimiser votre visibilité de manière incontournable. Le tampon peut également être utilisé par un particulier pour spécifier un document, marquer un élément important ou annoncer un évènement. De ce fait, dans tous les cas, un tampon encreur est un objet qui permet à une personne de se distinguer de toute autre. D’où l’importance de le personnaliser, afin de mettre en valeur son style et sa personnalité.

Comment personnaliser un tampon pour professionnel ?

Bien évidemment, il n’y a pas une loi spécifique qui stipule que chaque entreprise doit avoir son propre tampon. Il n’y a également aucune réglementation sur le contenu du tampon. Autrement dit, chaque entreprise est libre de choisir son tampon personnalisé. En général, un tampon encreur comporte 5 à 6 lignes qui doivent largement suffire pour inscrire les mentions nécessaires. Le nom de l’entreprise ainsi que son adresse sont les éléments principaux qui doivent être présents sur le tampon. Vous devrez mettre ensuite les autres coordonnées de l’entreprise telle que le numéro de téléphone, l’émail ou le fax.

Pour apporter plus d’informations au public, pourquoi ne pas ajouter la forme juridique de votre société, le montant du capital ainsi que le numéro d’identification ? En fonction de votre activité, vous pourrez également mettre une mention particulière comme « import-export » ou « présence à l’internationale ».

Comment personnaliser un tampon pour particulier ?

Mais le tampon personnalisé n’est pas uniquement fait pour les professionnels, il est également fait pour les particuliers. En ce qui concerne le tampon encreur pour particulier, il n’y a pas une règlementation particulière. Tout dépend de ce fait de son usage. Cela dit, vous pourrez créer vos propres textes pour rendre unique votre tampon. La plupart du temps, le tampon comporte les coordonnées d’une personne ou annonce un évènement particulier. Mais dans tous les cas, il est préférable de se confier à un professionnel pour garantir la qualité du produit. En effet, actuellement, un grand nombre de fabricants proposent un tampon unique et personnalisé. Sinon, vous pourrez également effectuer votre commande en ligne. Cette dernière est la plus choisie en raison de sa simplicité. En ce qui concerne le prix, ne vous inquiétez pas, le cout est abordable.