Boulangerie Pain

Manger sa pizza autrement, l’art d’optimiser le plaisir

fos-sur-mer pizza

Il n’est plus à rappeler ces goûts uniques et les plaisirs particuliers qu’offre une pizza. Prise sur le pouce ou dégustée dans un restaurant, il existe certaines astuces qui permettent d’apprécier davantage la pizza. Que ce soit une pizza à Fos-sur-Mer, une pizza à Paris ou même une pizza à Rome, ces quelques astuces vont vous permettre de déguster humblement et savoureusement votre pizza.

Une pizza plus savoureuse, les techniques de dégustation

Comment on aime la pizza ? Ce qui est certain, on l’aime tous prise aux doigts et avaler à la vitesse de la lumière. Effectivement, il y a des moments où l’on se croirait à une véritable compétition de celui qui prendra le plus de pizza. Ludique peut-être, mais il y a aussi d’autre façon plus noble de manger la pizza et pour qu’elle puisse exploser toute sa saveur sur nos papilles.
La première chose à prendre en compte, c’est de manger dans une assiette avec des couverts. Comme tous les plats, la pizza est à apprécier lentement afin que notre cerveau prenne le temps de déceler toute la saveur et l’originalité de chaque ingrédient. Armez-vous d’un couteau, d’une fourchette et découpez des petits morceaux. Cela va vous permettre de mieux apprécier la saveur, et surtout, d’éviter la goinfrerie.
Prenez le temps de délecter chaque mise en bouche tout en vous servant une part après l’autre. Manger une pizza, c’est aussi avoir du bon sens. Vous allez donc préférer de remplir votre assiette que par une seule part. Et répéter le même principe que précédemment.
Variez les plaisirs en intégrant des crudités dans votre repas. Ici est le point névralgique de la méthode. Il faut vous mettre à l’idée que la pizza accompagne généreusement une salade de tomates, des salades, des concombres émincés ou encore des carottes rappées.