Loi Pinel : comment réussir votre investissement ?

Pour réussir votre investissement immobilier, il est préférable de faire appel à un expert dans le secteur. Mais cette option n’exclut pas le fait qu’il est important d’avoir une notion dans le domaine où vous souhaitez entreprendre.Parmi les informations que vous devez absolument savoir, il y a la Loi Pinel. Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation efficace vous permettant ainsi de réduire vos impôts en achetant un bien neuf en contrepartie de le mettre en location pendant une durée prédéfinie.

Si vous louez le bien pendant 6 ans, vous bénéficierez de 12 % de réduction d’impôt.Pour 9 ans de mise en location, votre avantage fiscal est de 18 % et 21 % pour 12 ans.Sur le long terme, l’investissement Pinel vous engendrera la constitution d’un patrimoine immobilier dont vous pourrez disposer comme bon vous semble à la fin de la période locative. Si vous souhaitez vous lancer dans un projet d’investissement via le dispositif Pinel, prenez en compte les conseils suivants.

Est-ce que la Loi Pinel correspond à votre situation ?

Un investissement en Loi Pinel est un actif qui demande de sérieuses réflexions. Celui-ci pourrait vous amener à l’endettement, vous garantir une grande capacité d’apport ou d’épargne. Il faut donc prévoir tout cela. En outre, assurez-vous que vous payez suffisamment d’impôt pour que le jeu en vaille la chandelle.

En effet, la défiscalisation Pinel vous permet de bénéficier jusqu’à 21 % de réduction fiscale.Il est également recommandé de faire des simulations par rapport à votre situation actuelle et future si vous pensez que celle-ci va changer, avec un mariage ou une naissance à venir.

Ayez d’autres objectifs que de réduire vos impôts !

Si vous voulez investir en Loi Pinel, ne vous focalisez pas sur l’unique objectif de réduire vos impôts. N’oubliez pas que cet avantage fiscal ne peut se reposer que sur la qualité globale du bien immobilier, son emplacement et sa durée de mise en location. Est-ce un bien neuf ou rénové ? Bénéficie-t-il du label écologique BBC 2015 ou RT 2012 ? Est-il situé dans les zones éligibles par la défiscalisation Pinel (zone A bis, zone A, zone B1, zone B2) ? Êtes-vous prêt à mettre le logement en location pendant tout au moins une période minimale de 6 ans ?

Par ailleurs, l’investissement Pinel peut avoir des conséquences sur votre patrimoine dans le temps. Ainsi, prenez bien le temps de bien définir vos objectifs à court terme et à long terme.Ne vous laissez pas aveugler par l’unique réduction d’impôt proposée, à savoir 12 %, 18 % ou 21 % de réduction d’impôt calculée sur le montant investi. Ceci dit, ne sous-estimez pas le montage financier qui doit accompagner votre projet, en termes de durée, de financement ou de budget.