Comment installer une valve anti-brulure dans votre douche

Si l’eau est trop froide, vous êtes dans la misère, mais trop chaud, et vous pouvez subir des brûlures potentiellement dangereuses. Au lieu de cela, vous devez viser à trouver l’équilibre parfait, la douche du milieu qui est assez chaude pour être à l’aise sans risquer d’échauder. Une façon d’assurer une douche plus sûre est d’installer une valve anti-brûlure pour éviter un saut soudain de température. Continuez à lire pour en savoir plus.

Installations de plomberie qui protègent votre sécurité

Quelle que soit la prudence avec laquelle vous devez ajuster la température de l’eau pour l’obtenir, votre douche peut toujours être affectée par des forces hors de votre contrôle. Par exemple, si quelqu’un d’autre dans la maison tire la chasse d’eau ou allume le lave-vaisselle, le changement brusque de la pression de l’eau pourrait faire que l’eau devienne glaciale ou ardente en un instant. Heureusement, les installations de plomberie connues sous le nom de valves anti-brûlure peuvent vous protéger des changements de température inattendus.

Pour installer une valve anti-brûlure, vous devez démonter la poignée de votre douche. Une fois que vous pouvez accéder à la ligne d’alimentation en eau derrière l’ancienne vanne de robinet, couper la ligne à l’endroit où vous voulez installer la nouvelle vanne. En suivant les instructions du fabricant, souder la nouvelle vanne en place. Avant de remonter l’installation de plomberie, tournez l’engrenage de la vanne pour régler la température maximale de l’eau.

Tenir les plus vulnérables hors de danger

Les jeunes enfants et les personnes âgées sont particulièrement exposés aux brûlures, et les bouffées de chaleur dans l’eau présentent également un danger secondaire – les changements drastiques de température peuvent faire sursauter la personne dans la douche, créant ainsi la possibilité d’un accident de glissade et de chute en plus des brûlures potentielles.

Une autre astuce pour réduire le risque de brûlures dans la douche est de maintenir la température de votre chauffe-eau à 120 degrés. La plupart des appareils de chauffage vont jusqu’à 140 degrés, mais c’est plus chaud que beaucoup de gens peuvent supporter et finit par être un gaspillage d’énergie de chauffage ainsi qu’un danger de brûlure. Une soupape anti-brûlure sera toujours utile, même à des températures maximales de 120 degrés, et le risque global de catastrophe sera plus faible.

Travail d’expert sur vos installations de plomberie

Si vous avez besoin d’aide pour installer une valve anti-brûlure dans votre douche, ou si vous avez d’autres installations de plomberie qui ont besoin d’attention, appelez un plombier Paris 16ème expert aujourd’hui.

Articles recommandés