Le maquillage permanent : étape par étape

Se maquiller est devenu essentiel pour beaucoup. C’est devenu une rituelle beauté incontournable avant de sortir de la maison. En effet, se maquiller permet de mettre en valeur sa beauté. Nombreuses sont celles qui sont devenues vraiment accros du make-up. L’une des dernières tendances aujourd’hui, c’est le maquillage permanent ! Toutefois, nombreuses sont encore celles qui ne savent pas encore exactement ce que c’est. Comment se déroule le microblading ? Bref, de nombreuses questions se posent sur cette technique de maquillage. Pour mieux comprendre le maquillage permanent, détaillons étape par étape le déroulement du microblading.

1ère étape : la séance « prépigmentation »!

Par définition, la prépigmentation est une technique d’apporter des pigments artificiels pour remonter la nuance. À noter que cette technique s’applique généralement sur la coloration des cheveux, mais également de la peau.

Dans cette première étape, généralement, les pigmentistes commencent par un premier contact avec le client. Vous ferez le point ensemble sur vos désirs et vos souhaits afin que le professionnel réalise une intervention parfaite répondant à vos besoins et à vos attentes. Lors de cet entretien, vous pouvez poser toutes les questions qui vous tracassent sur le microblading. L’esthéticienne pourra donc vous donner toutes les informations précises sur ce que vous attendez de la dermopigmentation : les conduites à tenir avant l’intervention, mais également pendant et après, la législation, les conditions d’hygiène à respecter, etc. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille. Ensuite, au cours de cette première séance, le spécialiste réalisera un test de tolérance au pigment et vous ferez un devis.

Quoi qu’il en soit, pensez à bien vous informer sur les tarif maquillage permanent afin d’éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

2ème étape : le jour « J » : la séance de la pigmentation

La 2ème étape, c’est le grand jour ! Il s’agit de la séance de « pigmentation ». La première étape, c’est la prise d’une photo avant la séance. Ensuite, le spécialiste procède à la deuxième étape : l’étape d’oxygénation (la préparation de la peau). Puis, vous procédez ensuite au choix du ou des pigments. À noter que vous pouvez emmener quelques produits make-up pour montrer au spécialiste la couleur que vous souhaitez appliquer. Une fois que vous aurez défini ensemble le choix des pigments, le dermographe procède au dessin de la zone à pigmenter (yeux, paupières, sourcils, lèvres…). Si le dessin vous convient et le choix de la couleur, l’esthéticienne commence à pigmenter sur le tracé préalablement défini avec votre accord.

3e étape : la séance de retouche

La 3e étape, c’est la séance de retouche. D’une manière générale, le spécialiste se doit de suivre l’évolution de son travail afin de finaliser votre pigmentation. Cette 3e et dernière étape a lieu environ un mois après le premier rendez-vous. En effet, il est important de noter qu’il faut parfois rehausser la couleur ou autre rectification pour vous assurer un résultat naturel et un make-up réussi.